ALDER CONES 50pc HOBBY (cônes d'aulnes noirs)
Description
Nos cônes sont cueillis sur des aulnes noirs (Alnus glutinosa).
Ce produit de la nature est récolté exclusivement dans des endroits où la nature est encore intacte et a été préservée des ravages de l’homme.
En quoi les cônes d’aulnes sont-ils si particuliers ?
Les cônes d’aulnes sont d’excellentes sources d’humines et de tanins précieux.
Les humines favorisent la croissance des plantes au sein de l’aquarium (en libérant de l’azote, du phosphore et du soufre dans l’eau) ; le pH diminue légèrement et l’eau prend une teinte naturelle, mais limpide – comme dans les milieux privilégiés à l’état naturel par de nombreux habitants de nos aquariums. Les cônes d’aulnes sont également bénéfiques aux animaux originaires d’autres régions pour de multiples raisons.
Les tanins ont la propriété de freiner naturellement le développement d’agents pathogènes nuisibles à vos animaux, tels que les bactéries et les spores de champignons.
Les cônes d’aulnes sont aussi recommandés pour favoriser la reproduction de vos poissons. L’effet d’eau noire est une condition indispensable à l’accouplement de nombreux animaux. L’action antifongique des tanins limite la prolifération de champignons dans les œufs pondus. Une fois les œufs éclos, les petits se développent nettement mieux et vont chercher dans les cônes d’aulnes des infusoires qui leur servent de nourriture.
Les crevettes et de nombreux autres animaux apprécient également les petits cônes qu’ils vont brouter, râper ou utiliser comme cachettes.
• assure la vitalité et le bien-être de vos animaux
• donne à l’eau une coloration naturelle, indispensable pour de nombreuses espèces
• légère diminution et stabilisation du pH
• empêche en douceur la prolifération de bactéries indésirables
• action antifongique afin de prévenir les mycoses et le développement des
champignons sur les œufs pondus
• très apprécié des crevettes, des crabes et des plécos comme aliment de
complément et comme cachette
Utilisation: Placez les cônes d’aulnes directement dans l’eau de l’aquarium (1 cône pour 10 - 20 litres environ). Les cônes coulent au fond de l’aquarium en l’espace de quelques minutes. Ils libèrent alors rapidement leurs principes actifs dans l’eau. Remplacez les cônes toutes les 2 - 3 semaines. Vous pouvez laisser l’ancien cône dans l’aquarium comme nourriture pour les crabes et les crevettes ou bien le retirer. Nos cônes d’aulnes se conservent indéfiniment lorsqu’ils sont rangés dans un endroit sec. Comme il s’agit d’un produit naturel, des différences de forme, de couleur et de taille sont possibles.